Olivier Föllmi

Rédigé par Julien | Classé dans : Photographie

20
08 | 08

Auteur à succès, une trentaine de livre sur la photographie traduits dans le monde entier à son actif, maigre résumé d'Olivier Föllmi, photographe internationalement reconnu pour sa connaissance de la planète, qu’il parcourt depuis une trentaine d'années. Découverte du « photographe du monde » ...

Olivier Follmi
Olivier Föllmi se décrit volontiers comme « photographe du monde ». Son approche humaniste des peuples les plus isolés font de lui la référence des photographes voyageurs. Amoureux du monde Himalayen dans lequel il passera presque 20ans, il rencontrera sa femme Danielle avec qui ils adopteront quatre enfants du Zanskar. Ensemble, ils vont parcourir le monde qui de chacun, naîtra un livre où photos et textes sont une véritable ode à la vie et le moyen de faire partager leurs émotions, tout en racontant leur parcours et leur façon de travailler, leur prise de contact ainsi que leur approche de la prise de vue.

Danielle et Olivier Föllmi nous montre toute la beauté des terres chargées de passé ancestral qu'ils explorent au travers de magnifiques clichets, comprenant des centaines de portraits d’enfants sur lesquels ils ont toujours posé un regard tendre et ému. Du Tadjikistan à l’Inde, du Mexique à l’Argentine, de l’Ethiopie à la Namibie, ils sont là, rieurs et charmants, tendres ou boudeurs, témoins d’un monde que leur présence éclaire.

Je vous invite grandement à découvrir les ouvrages -récompensés des prix les plus prestigieux- ainsi que les photos de celui qui a grandement contribué à la prise de conscience de l’héritage du monde tibétain.

Site internet: www.follmi.com
Portfolio: www.follmi.com/portfolios-follmi/
Article Wikipedia: Par ici

Olivier Follmi

Mots clés : Aucun

Commentaires

Le 26 juillet 2012 Nathalie a dit :

#1

Follmi?! J'adore follment! Je trouve qu'il dégage une force de ses photos, notamment les portraits....
Le commentaire de Jean est sans intérêt...Je lui retourne par ailleurs " le compliment" !

Fil des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Quelle est la cinquième lettre du mot ptkhvv ? :